750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des Cerfs
La Vallée des Cerfs
Publicité
Newsletter
Archives
22 mars 2014

5 questions pour un whisky

Entrer dans un magasin de whisky, pour un néophyte, c'est un peu comme entrer dans la caverne d'Ali-Baba. Mais tout ce qui brille n'est pas or.
Pas d'inquiétude pour s'y retrouver dans la masse d'offre: on peut se poser 5 questions simples qui, comme chez le fleuriste, nous permettrons de repartir avec l'objet précieux:

 
Chez le fleuriste:
 
1) Quel est le premier mot qui vous vient à l'esprit si je vous dit "fleur"? : "Exprimer mon amour"
2) Dans quelle gamme de prix? : 10, 15, 20, 50,...€: 15€
3) Pour quelle occasion achetez-vous ces fleurs?: " "Pour la Saint Valentin, pour ma Valentine"
4) Avez-vous une couleur de préférence?: "Rouge"
5) Avez-vous une préférence pour les fleurs: "La rose"
 
Et vous ressortez à coup sûr avec le bouquet qui fera plaisir : un bouquet de 10 roses rouges pour la Saint-Valentin pour exprimer votre amour.
 
Pour la whisky c'est la même chose!
 

fleure


Chez le caviste:
 
1) Quel est le premier mot qui vous vient à l'esprit si je vous dit "whisky"?: "Dépaysement"
2) Quel est votre gamme de prix?: 0-50 €; 50-100 €; 100-150 €; 150-200 €; 200-+€
3) Pour quelle occasion achetez-vous ce whisky? : cocktail, fête, cadeau, pour mon père, ...
4) Avez-vous une région de prédilection?: Écosse, Irlande, Belgique, surprise, découverte,...
5) Quel goût aimez-vous?: tourbé, fleural, iodé, ...

55eaa7ca1


 
Vous pouvez toujours vous faire conseiller par le Caviste... Ou n'hésitez pas à me contacter.
 
De mon expérience avec la gamme Glenfiddich, vous arriverez toujours à faire plaisir et à faire que votre cadeau ne se retrouve pas sur un site de vente de seconde main dès le lendemain.
 
Pour voir la gamme de Glenfiddich: www.glenfiddich.com ou inscrivez-vous sur le club Glenfiddich pour visualiser des vidéos de l'ambassadeur de Glenfiddich en France vous donnant un aperçu visuel de votre choix dans la gamme: www.glenfiddich.fr

Police Amazone transparente


 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette manière de présenter les choses. Ca pourrait m'être utile à l'occasion... Non? mdr
Publicité