750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des Cerfs
La Vallée des Cerfs
Publicité
Newsletter
Archives
24 septembre 2014

Les écossais restent dans le Royaume-Unis!

 
Ce jeudi 18 septembre 2014, les écossais étaient appelés à se prononcer, par référundum,  pour ou contre l'indépendance de l'Ecosse.
 
A 55,3%, ils ont décidé de rester dans le Royaume-Unis (Angleterre, Pays de Galles, Irlande du Nord, Ecosse).
 
Au delà de cette victoire pour les "unionistes", c'est aussi une victoire pour les maisons de whisky ( qui avaient milité pour que l'Ecosse reste dans le Royaume-Unis)  qui craignaient de se retrouver esseulées sur la scène internationale en attente d'une reconnaissance du nouvel état.
 
Gageons que cette victoire donne un nouveau souffle à l'Ecosse dans cette Union et une stabilité sur le marché du scotch whisky.

GI_140919_3621z_victoire-non_sn1250

Police Amazone transparente

Publicité
Publicité
24 septembre 2014

Paris Whisky Live 2014

Bonne nouvelle au Paris Whisky Live 2014!
 
Selon le site en ligne Slate.fr, lors du prochain Whisky Live de Paris ces 27 et 28 septembre 2014 qui se tiendra à la Maison de la Mutualité de Paris sur la thème:
"Fashion week"
La distillerie Glenfiddich y présentera sa nouvelle expression : "Glenfiddich Exellence 26 ans". A découvrir absolument!
 

affiche-wl2014

Voir l'article sur Slate.fr

Police Amazone transparente

 

20 septembre 2014

Glenfiddich 25 ans Rare Oak

www.glenfiddich.com

                                                        

 

Sucre de canne roux caramélisé, amandes grillées, soupçon d’épices

43% vol alcool 70 cl   +/-275£ ou 335€

 

Mûri en fût Européen de Sherry et en fût de Bourbon Américain pour un caractère riche et sophistiqué avec une remarquable  profondeur due aux saveurs, le Rare Oak 25 ans est assemblé en petit fût pour créer un Single Malt lisse, véritablement  luxueux et velouté.

Après deux décennies et demie de soigneuse maturation,  il en ressort  un whisky complexe et intriguant qui est un vrai festin pour les amateurs.  Les grands fûts de Sherry espagnol donnent graduellement une saveur profonde et riche de fruit au liquide tandis que les petits fûts de Bourbon américain donnent  à ce Single Malt prestigieux de molles notes de vanille et un soupçon d’épices.

Attention, cette expression n’est vendue que dans un certain nombre de magasins sélectionnés.

www.glenfiddich.com

 

Pour plus d'infos: www.glenfiddich.com

 

Police Amazone transparente

17 septembre 2014

Drambuie passe sous le giron de William Grant & sons

                   

Whisky-William Grant & Sons acquiert Drambuie

08/09/14 à 12:44 - Reuters 0

8 septembre (Reuters) - William Grant & Sons, le fabricant du whisky Glenfiddich et du gin Hendrick, a racheté la société Drambuie, a annoncé lundi le groupe de spiritueux, sans dévoiler le montant de la transaction.

Drambuie, une liqueur faite de whisky écossais, d'épices et de miel dont l'histoire remonte à 1745, a été mise en vente cette année par ses propriétaires, la famille MacKinnon.

Des informations de presse avaient évoqué fin juillet un rachat pour un montant de l'ordre de 100 millions de livres (124 millions d'euros).

Un porte-parole de William Grant a refusé de s'exprimer sur le montant de l'opération.

New-Drambuie-bottle-dark-USE

Police Amazone transparente

 

16 septembre 2014

Quand les politiques s'en mèlent...

Vous n'êtes pas sans savoir que d'ici quelques jours, les écossais seront appelé à se prononcer par référendum sur l'indépendance de l'Ecosse par rapport au Royaume-Unis (Angleterre, Pays de Gales, Ecosse et Irlande du Nord).

Le Scotch Whisky Association (SWA) a pris potion pour le non car elle craint de ne plus avoir le même rapport de force face à l'Union Européenne. En effet, le whisky représente la deuxième richesse de l'ecosse après le pétrole et le gaz en Mer du Nord. De plus, si le oui l'emporte, la SWA craint que l'Ecosse n'ouvre que 70 à 90 "bureaux internationaux" alors que le Royaume-Unis dispose de 270 missions diplomatiques dans 160 pays et elle rentrerait en conflit face à l'Union Européenne qui pourrait revoir sa politique d'échange et de commerce avec ce "Nouvel Etat".

William Grant & Sons (groupe de Glenfiddich) a fait un don de 100 000£ contre l'indépendance de l'Ecosse.

Par contre , le gouvernement britannique a mis en place un nouveau mécanisme pour limiter et lutter contre la contrefaçon du Scotch Whisky. Cette mesure permet aux douanes britanniques de contrôler toutes les entreprises intervenant dans la production du whisky et de renforcer l'indication géographique du Scotch Whisky: "Whisky qui a été produit et vieilli en Ecosse en fût de chêne pendant au moins trois ans". Cela permettra de lutter contre la vente de Scotch frelaté à l'étranger.

De plus, le 19 mars 2014, le ministre britannique des finances, Georges Osburne, annonçait le gel de la taxe sur le whisky écossais. Un cadeau destiné à soutenir le développement de cette industrie (voire même un soutien implicite pour le non à la séparation [voir histoire du whisky]). Actuellement les taxes sur le blend whisky représentent 70% du prix de vente de détail.

 

98816837

 

 

Police Amazone transparente

 

Publicité
Publicité
15 septembre 2014

A vos agendas!

Le prochain whisky live de Belgique aura lieu au casino de Spa les 6-7-8 février 2015.

 

http://i10.createsend1.com/ti/r/3C/151/793/182300/images/logo-whisky-live-black.png

 

banner

 

Vous pouvez d'or et déjà vous rendre sur le site web: www.whisky-live.be.

 

 

Police Amazone transparente

 

Publicité
Publicité
Publicité