750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des Cerfs
La Vallée des Cerfs
Publicité
Newsletter
Archives
2 février 2013

Glenfiddich, un whisky mais pas seulement ... (2)

(...)

En 1903, La distillerie est inscrite sous le nom de William Grant & Sons ldt.

01 willam grant & sons

En 1917, la Première Guerre Mondiale va mettre un premier frein à la production et celle-ci ne reprendra qu'en mai 1919. La distillerie fermera une nouvelle fois lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Pendant l'entre deux guerres, la prohibition va permettre aux descendants du fondateur de conserver dans ses chais des whiskies de grande qualité pour élaborer des blends très appréciés (qui représentent, à l'époque, la quasi-totalité de la consommation) mais aussi des singles malt qui étaient exclusivement destinés au territoire Ecossais.

 

02 glenfiddich 1920

En 1957 sort pour la première fois la célèbre bouteille triangulaire ainsi que le cerf ("fiddich" en gaélique) pour se différencier de la concurrence, utilisée dans un premier temps pour le blend Stand Fast et, à partir de 1964, pour le Glenfiddich et le blend Grants.  Elle fut aussi la première à proposer des tubes comme étuis et des packagings pour son whisky.

En 1963, la distillerie Glenfiddich décide d'exporter son produit comme single malt et non plus uniquement pour en faire des blends.  Cette idée, qualifiée de "folle" à l'époque (les autres grandes compagnies pensaient qu'en dehors des frontières de l'Ecosse, le consommateur aurait du mal à apprécier la rudesse d'un single malt), révolutionna le monde du whisky qui était alors dominé par les blends. Destiné au marché Européen, le succès fut directement au rendez-vous. Glenfiddich est le "Single Malt" le plus répandu.

03 glenfiddich 1963

En 1966, la société ouvre une autre distillerie dans les Lowlands du nom de "Lady Burn" qui sera fermée dans les années 70.

04 lady burn

Police Amazone transparente

Sources: www.glenfiddich.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment super intéressant! Bravo!
Publicité