750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des Cerfs
La Vallée des Cerfs
Publicité
Newsletter
Archives
18 janvier 2014

Le premier whsiky

Comme on dit, le premier whisky fait toujours le même effet: soit on l'aime, soit on le recrache et on étouffe avec.
Pour moi, le premier whisky que j'ai bu, c'était dans un pub d'Irlande dans le village de Glengarriff. Est-ce le goût que j'ai tout de suite aimé ou l'ambiance, ou les deux à la fois?  Mais depuis lors, j'en ai pris le goût et j'aime le faire partager. Son nom, son âge, ... je ne m'en souviens pas.  En effet, on l'avait commandé pour moi : "Un whisky s'il-vous-plaît".
Par après, j'en ai bu lors d'occasions, de fêtes de famille,...  Ce furent des blends qui restaient dans le bar familial.  Je me souviens d'avoir goûté un Glenlivet 12 ans chez mon parrain.
Et puis, un jour, j'ai goûté un Glenfiddich et ce fut la révélation. Plus je poursuivais l'investigation, plus je fus surpris non seulement par son goût mais aussi par son histoire qui fait partie de l'Histoire du whisky.
c'est pourquoi, depuis lors, la "Maison Glenfiddich" garde une place de choix dans mon coeur.  Je trouve qu'elle a une a une palette originale qui permet de découvrir toutes les caractéristiques d'un grand Single Malt du Speyside.

Glengarriff-Pub-Co-Cork

Pour voir un autre article traitant du même sujet: www.slate.fr

Police Amazone transparente

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dire que je ne connaissais pas encore cette anecdote... Rien que pour ça, ça valait la peine d'ouvrir ce blog! Bizzzzzzzzzzz
Publicité